Oleg KOVALEV
 paris france etranger
 
Oleg Kovalev
Oleg KOVALEV, basse. Soliste du Chœur du Patriarcat Russe.

OLEG KOVALEV a étudié au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou la théorie de la musique et la composition ainsi que le chant dans la classe de V. Goriachkine.

Il effectue ensuite son service militaire dans l’Ensemble de Chant et de Danse du District Militaire de Moscou avant de travailler comme soliste de la Philarmonie de Lipetsk.

Depuis 1986, il est membre du Chœur du Patriarcat de Moscou, dirigé par Anatoly Grindenko.

Soliste basse de cet ensemble, Oleg Kovalev s’est produit dans de nombreux pays à l’occasion d’importants concerts au cours desquels ses interprétations de chants orthodoxes et de chants populaires de Russie ont rencontrées un énorme succès.

Tout en poursuivant une intense activité au sein du Chœur du Patriarcat de Moscou en Russie ou à l’occasion de grandes tournées internationales, Oleg Kovalev présente régulièrement des récitals de mélodies russes, romances ou airs traditionnels.

Il interpréte souvent les œuvres des compositeurs tels Mikhaïl Glinka, Piotr Tchaikovsky ou Serguei Rachmaninov.

Oleg Kovalev s’intéresse également à l’opéra russe et occidental et chante notamment les airs de Haendel.

Il a enregistré un disque de mélodies russes accompagné au piano par Boris Tcheboksarov.

Oleg Kovalev a participé en décembre 2003 à une importante série de concerts parisiens en soliste des « Voix de la Néva » Ensemble Vocal de la Ville de Saint-Pétersbourg, dirigé par Nikolaï Ossiev.

A cette occasion, il s’est produit avec l’Ensemble dans plusieurs églises parisiennes dont l’Eglise Saint-Louis-en-l’Ile, l’Eglise Saint-Paul - Saint-Louis, Notre-Dame des Blancs-Manteaux, Sainte-Marie des Batignolles et le Temple de l’Oratoire du Louvre.

Il est intervenu en soliste au cours de la partie liturgique pour voix d’hommes et a chanté le Credo d’Arkanguelski, accompagné par le chœur mixte. Il a présenté également plusieurs chants populaires russes en seconde partie des concerts.
 paris france etranger