Le CHŒUR DE ROYAL HOLLOWAY
 
 paris   france
  Tour Royal Holloway
Le Chœur de Royal Holloway
Le Chœur de Royal Holloway est considéré comme l'un des meilleurs chœurs de collège à voix mixtes en Grande-Bretagne, recueillant des critiques très positives de toutes les publications majeures de musique. Il donne environ 40 concerts par an avec une spécialisation particulière en musique de la fin de la Renaissance et en musique contemporaine, en particulier celle des États baltes.

Le chœur fut créé au moment de la fondation de Royal Holloway, un collège pour femmes en 1886.

Le chœur à voix mixtes actuel est composé de 24 étudiants qui bénéficient d'une bourse d'enseignement en chant choral, financé par le soutien généreux de Santander. Basé juste à l'extérieur de Londres à Egham, Surrey, Royal Holloway est l'un des plus grands collèges de l'Université de Londres. Le collège est situé dans un bâtiment victorien remarquable, inspiré de la conception du grand château de Chambord.

Le chœur chante des services religieux réguliers dans une magnifique chapelle, avec des sculptures de Ceccardo Fucigna, et le Collège de Royal Holloway est le seul en Grande-Bretagne qui conserve une tradition de services chantés matinaux, chaque jour.

Le chœur enregistre exclusivement pour Hyperion Records, ayant réalisé six disques depuis 2009. C'est grâce à cette relation avec Hypérion, et les concerts qui ont suivi, que le chœur a désormais une réputation particulière pour l'interprétation de la musique de la région baltique.

Le chœur a effectué des tournées aux Etats-Unis, de la côte Est à la côte Ouest, ainsi que dans la plupart des pays européens. Il s'est produit à Pékin et a été diffusé sur les radios régionales et nationales ainsi qu'à la télévision dans de nombreux pays. Au Royaume-Uni, il intervient régulièrement pour Radio 3 à la BBC.

Le chœur bénéficie d'une collaboration régulière avec différents orchestres et ensembles instrumentaux dont le Britten Sinfonia, le Florilegium, les London Mozart Players, mais aussi le Tallinn Chamber Orchestra, l’English Cornett et l'Ensemble Sackbut. Récemment, le chœur a développé une nouvelle association dynamique avec le Trio Acoustic Triangle, d’inspiration Jazz, donnant vie à de nouvelles compositions de Tim Garland et Richard Rodney Bennett.

 paris   france